Mauvaise circulation et jambes lourdes: solution ?

Avoir les jambes lourdes et une mauvaise circulation sanguine n’est jamais très désagréable car cela est assez fatigant à vivre au quotidien. Les jambes lourdes sont dues à un problème de circulation du sang et d’une mauvais fonctionnement des veines. En effet le sang doit aller jusqu’à notre coeur mais dans certains cas il reste au niveau des jambes et c’est cela qui provoque cette sensation de lourdeur. Cette dernière peut vraiment être très handicapante surtout quand elle revient tous les jours, dès que l’on fait le moindre effort ou lorsque nous restons trop longtemps dans la même position qu’elle soit debout ou assise.

Dans la majeure partie des cas, un problème de jambes lourdes n’est jamais très grave mais cependant il ne faut pas non plus trop tarder pour le traiter. En effet, cela peut conduire à d’autres choses plus graves comme avoir des varices ou une phlébite. Alors afin d’éviter d’avoir les jambes lourdes voici quelques conseils qui sont très simples à mettre en place.

Mauvaise circulation et jambes lourdes: solution ?

Comment lutter contre les jambes lourdes et une mauvaise circulation sanguine ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème de jambes lourdes. Cela peut venir d’une problème héréditaire donc si vous avez des membres de famille qui ont des problèmes de circulation du sang, vous avez plus de risques d’en avoir aussi. Les autres raisons sont plus en rapport avec votre mode de vie. En effet si vous êtes en surpoids, que vous fumez ou bien encore que vous ne faites pas de sport alors vous augmentez beaucoup les probabilités d’avoir des lourdeurs dans les jambes.

Pour soulager ce problème, il y a des solutions naturelles très simples et très efficaces :

L’eau froide est excellente pour lutter contre les jambes lourdes. Cela permet aux veines de se dégonfler et donc au sang de mieux circuler. Il faut donc éviter les douches à l’eau trop chaude. Finissez votre doucher par de l’eau froide.

Quand vous êtes couché, il faut relever vos pieds car cela va aider votre sang à aller jusqu’au coeur. Donc vous n’aurez plus les jambes lourdes dès le réveil.

Avoir une activité physique est primordial comme très souvent. Le sport va permettre à votre sang de mieux circuler. Faites un sport qui vous plait à votre rythme et de façon régulière.

Afin de ne pas avoir une mauvaise circulation sanguine, il est conseillé de se masser régulièrement les jambes pour que le sang circule mieux.

Se détendre pour améliorer la circulation du sang

Le fait d’avoir les jambes lourdes et des problèmes de circulation sanguine est très fatigant aussi bien d’un point de vue physique que mental. Il est donc essentiel d’apprendre à se détendre afin de pouvoir évacuer le stress et relâcher la pression. Pour y parvenir, il y a des nombreux exercices sur la respiration que vous pouvez faire et qui vous aideront à retrouver votre calme.