Manque de globules rouges: que manger ?

Le manque de globules rouges dans le sang s’appelle l’anémie. Ce sont aussi ces globules qui amènent l’oxygène que l’on dans nos poumons dans le reste de notre organisme.

Lorsque vous manquez de globules rouges, il peut apparaître plusieurs symptômes comme une grande fatigue, la perte des cheveux, avoir le teint pâle, les ongles mous. Dans certains cas plus graves on a aussi un problème de souffle.

Il est important de savoir les causes de notre anémie car elles peuvent être très diverses et variées. Un changement d’alimentation avec moins de viande, les règles, etc.. Une prise de sang est souvent conseillée pour pouvoir être certain que l’on manque de globules rouges.

Manque de globules rouges: que manger ?

Avoir une bonne alimentation pour lutter contre le manque de globules rouges

Être anémié arrive souvent après une carence en fer. Cette dernière est un point important car il sert d’alarme. En effet, il faut tout de suite réagir et la meilleure chose à faire est de changer son alimentation.

Il faut donc manger plus d’aliments qui sont riches en fer mais aussi en vitamine B9 et C et des protéines. La vitamine C permet de mieux absorber le fer. Il y a deux sources distinctes pour le fer celui qui nous vient du poisson et de la poisson et l’autre qui vient des oeufs et des végétaux. Le fer héminique (poisson et viande) est meilleur pour notre organisme car on l’assimile beaucoup que l’autre.

Au niveau de la viande, il faut savoir que les abats sont excellents pour une personne qui est en manque de globules rouges et il y a aussi le boudin noir.

Si vous êtes végétarien, il faut consommer du tofu qui n’est pas aussi bien que l viande mais c’est une bonne solution.

On peut aussi noter que les fruits de mer, les coquillages sont conseillés quand vous avez un manque de fer dans votre corps.

A part ça, il est important d’avoir une alimentation qui est riche en légumineuses (les lentilles, les haricots rouges, les pois chiches, etc). Il faut aussi se nourrir avec des céréales complètes, du boulgour, etc.. Il est important que tous ces aliments sont meilleurs que les féculents comme les pâtes ou le riz contre on souffre d’un manque de globules rouges.

Le stress et le manque d’hémoglobines

Il peut y avoir un rapport direct entre le stress et le manque de globules rouges. En effet, nous sommes souvent très fatigués et plus stressé lorsque nous sommes anémiés. Il faut donc commencer par bien se reposer afin de pouvoir se détendre. Il faut savoir que le fait d’avoir une carence en fer peut aussi développer plus de stress.

Il ne faut donc jamais oublier cet aspect et avoir une bonne respiration pour pouvoir rejeter son stress. Il est essentiel dans un premier temps de pouvoir relâcher son diaphragme.