Comment choisir un correcteur de posture pour musicien?

Lorsque l’on a un mal de dos chronique, un problème de colonne vertébrale, il est très conseillé d’avoir un correcteur de posture ou redresse dos. Cela est encore plus vrai pour un musicien qui doit faire certains mouvements qui peuvent engendrer des nombreuses douleurs dans le dos et plus généralement les problèmes musculo-squelettiques.

Comment choisir un correcteur de posture pour musicien?

Le problème avec cet objet est qu’il en existe de plus en plus et surtout à des prix très différents. Il n’est donc pas toujours facile de savoir le correcteur de posture qu’il nous faut. De plus, certains ne vous apportent rien et sont donc inutiles. Il ne faut pas oublier que cela a tout de même un but médical. Cet article a donc pour but de vous éclairer et de vous aider à faire le bon choix pour votre correcteur de posture pour musicien.

Il faut savoir qu’il y a deux sortes principales de correcteurs de posture. Le premier va aller au-dessus des lombaires et il est conseillé surtout si vous avez des problèmes au niveau des épaules. Le second recouvre une plus grande partie de votre dos et il est parfait si vous avez des problèmes dans le bas ou le milieu du dos.

Corriger sa posture est essentiel pour un musicien

Il faut savoir que beaucoup de musiciens ont de graves problèmes de dos et ils sont très souvent obligés de porter un correcteur de posture. En effet avec ce dernier, le musicien va pouvoir corriger sa posture et diminuer ses problèmes et douleurs dorsales. Avec le temps, vous allez donc réapprendre à vous tenir bien droit même si c’est vrai que pour les musiciens, il est parfois difficile d’avoir une bonne posture.

Pour bien choisir son correcteur de posture, il faut bien entendu qu’il soit à la bonne taille c’est à dire ni trop petit ni trop grand. Mais pour vous simplifier la vie, certains modèles ont une taille qui s’ajuste. Il faut aussi prendre en considération les matériaux de confection du produit qui peuvent varier. Dernier point il est préférable que votre redresse dos vous apporte du confort et surtout ne vous gêne pas. Il faut donc en tester plusieurs.

Ce dispositif médical va vraiment vous soulager surtout si vous jouez de la musique pendant plusieurs heures. D’ailleurs certains redresses dos peuvent être portés toute la journée. Vous aurez les épaules bien maintenues mais aussi les lombaires et le dos plus droit.