Comment améliorer sa posture pour chanter?

Quand vous chantez, il n’est pas rare que vous ayez une mauvaise posture ce qui peut être néfaste sur votre voix. Vous aurez aussi moins de coffre et surtout vous risquez d’avoir mal au dos. Il suffit de quelques points très simples à mettre en place et à respecter à chaque fois que vous allez chanter. La posture fait partie du premier point pour apprendre à chanter comme pour jouer du piano. Alors prenez le temps de bien travailler votre position.

Comment améliorer sa posture pour chanter?

Bien tenir avec le dos droit pour mieux chanter

Le premier point est d’avoir un diaphragme décontracté et pour cela il est impératif de se tenir bien droit. En effet, plus vous vous tiendrez droit et mieux vous chanterez. Commencez par bien redresser votre dos puis mettez un pied un peu devant l’autre. Il faut aussi que ces derniers soient un peu écartés en prenant comme point de repère la taille de vos épaules.

Gonflez votre torse afin que vos poumons puissent être contractés. En adoptant cette position, vous allez pouvoir respirer plus facilement ce qui est essentiel lorsque l’on veut chanter.

Position pour chanter assis

Si vous chantez assis alors il faut respecter aussi cette règle. Asseyez vous sur le première moitié de votre siège afin d’avoir les deux pieds bien posés à plats au sol. Il est important de ne jamais croiser ses jambes. En ayant une bonne posture bien droite, vous allez pouvoir mieux contrôler votre souffle et ainsi pouvoir chanter en toute décontraction.

Prendre le temps de trouver la meilleure position possible

Tout d’abord pour bien chanter il faut le faire de façon décontracté et en confiance. Pour cela chaque individu a une posture qui lui convient et cette dernière varie. Mais pour autant, il est aussi important de respecter certaines règles primordiales comme par exemple le fait de ne pas chanter en étant recourbé sur soi-même. Mais il ne faut non plus avoir le dos trop tendu car vous ne serez pas dans une position décontractée. Prenez le temps de tester diverses postures jusqu’à trouver celle qui vous convient le mieux.

Une bonne posture pour mieux respirer quand on chante

La respiration est essentielle pour bien chanter. Pour bien respirer, il faut avoir une bonne position qui vous permettra d’inspirer et d’expirer de façon correcte. Plus vous vous tiendrez correctement et meilleure sera votre respiration. Ce dernier point peut vraiment vous aider à mieux chanter.